lundi 3 décembre 2018

Dormy stamp - timbre pré-encré

Le timbre pré-encré du futur (années 90)

Oui oui, je t'assure, en 1996, Dormy Stamp proposait son timbre pré-encré "du futur". Les arguments et avantages présentés dans la petit pub que je t'ai retrouvée (voir en bas de l'article) étaient les suivants :
  • Plus besoin de tampons encreurs avec le timbre pré-encré du futur
  • Votre texte ou logo en noir, bleu, rouge, vert ou violet avec des empreintes de qualité exceptionnelle
  • Combinaison de 2 couleurs possible
  • réencrable
Et quel design pour l'époque ! 

Mais qu'est ce qu'un "pré encré" aujourd'hui ? Un pré encré, c'est un tampon dont l'encre est intégrée à la plaque de texte. Le "tampon encreur" (NB : ce terme est en fait le terme officiel d'un encreur / encrier) devient donc inutile et les empreintes sont nettes avec un ré-encrage ultra simple. Un pré-encré peut servir à créer plusieurs milliers de marquages ! 

Les empreintes pour timbres pré-encrés sont créées soit par la technique du flashage (que je te présenterai dans un prochain article) soit par gravure laser d'une plaque de caoutchouc microporeux.

Aujourd'hui, les grandes marques proposent bien sûr encore des modèles pré-encrés : Trodat Royal Mark et Ulti Mark, Shiny Handy Stamp pré-encrés... 

Mais l'avantage de ce modèle était d'allié à la fois la facilité du timbre pré-encré et en même temps la possibilité de ré-encrer l'empreinte.

Et voici enfin cette fameuse page de catalogue (société TMP, Shiny France) qui présente ce tampon :


Quand à "Dory Stamp", c'est un fabricant de montures assez confidentiel mais dont tu peux encore trouver les produits (notamment des encreurs) sur les places de marché les plus connues, amazon pour ne pas le citer. Je t'en reparlerai sûrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Bienvenue sur le blog des passionnés de tampon encreur

Passion tampon encreur Je créé ce blog pour partager avec toi, lecteur, ma passion des  tampons encreurs  ! Tu sais, ces petits objets en...

Nos lecteurs ont aussi consulté