mercredi 5 décembre 2018

Un sacré numéroteur alphabeteur !

Regardez ce numéroteur alphabeteur (années 1990) !

Aujourd'hui, je te présente un engin exceptionnel, un numéroteur alphabeteur qui peut proposer jusqu'à 26 bandes, avec un alphabet et des nombres complets ! Une véritable machine de guerre !

Un numéroteur alphabeteur est un tampon dont le marquage est réglable en faisant tourner les molettes situées en haut des bandes. En faisant tourner une bande, on choisit le caractère parmi ceux disponibles. Donc il y a plusieurs paramètres pour choisir un tel tampon : le nombre de bandes, les caractères disponibles sur les bandes, et enfin la taille des caractères. Pour l'utilisation, l'encrage est  séparé.

Aujourd'hui, on trouve facilement un numéroteur avec 6 à 13 bandes. Mais là, avec celui ci, c'était jusqu'à 26 bandes qui étaient possibles !

Voici cette publicité du distributeur "JustRite", issue d'un catalogue Américain de 1994 :


Comme dit la publicité : c'est un sacré auto-encreur !

Je te traduis la suite :
--------------------------------------
Tous vos clients ne commanderont pas un timbre comme celui-ci tous les jours. Pourtant, quand ils en ont besoin, rien d'autre ne fera l'affaire. C'est pourquoi vous comptez sur JustRite pour des produits de haute qualité que vous utilisez tous les jours, ainsi que des articles spécialisés comme celui-ci.

Auto-encreur à action directe :

  • Bande alphanumérique complète 
  • Bande Alphabétique Complète
  • Caractères larges, pas de problème
  • Plus de bandes par timbre

--------------------------------------

Aujourd'hui, on ne trouve plus de montures comme celle ci car il n'y a plus de besoin ; mais c'est toujours un plaisir de resortir ce type de tampon encreur des cartons, non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Bienvenue sur le blog des passionnés de tampon encreur

Passion tampon encreur Je créé ce blog pour partager avec toi, lecteur, ma passion des  tampons encreurs  ! Tu sais, ces petits objets en...

Nos lecteurs ont aussi consulté